« Ensemble Batida / Florian Favre» Double-concert


Détails de l'événement


18h30 : Ouverture des portes et expo de photographie expérimentale de Stéphanie Probst

 

19h : Double-Face #3 Riley par l’Ensemble Batida : IN C de Terry Riley et nouvelle création mondiale de Batida

 

20h30: Néology, nouveau projet de Florian Favre et son sextet

 

La soirée

 

Pour la seconde fois, les pianistes Florian Favre et Viva Sanchez Reinoso se retrouvent à l’Athénée 4 pour proposer un double concert. En première partie, l’Ensemble Batida interprétera IN C de Terry Riley et une création originale inspirée de cette pièce, sa double-face. Entouré de trois musiciens américains et français invités, Florian Favre présentera en seconde partie son nouveau projet jazz/hip hop, Néology.

 

Un goût d’Amérique planera sur cette soirée qui passera de la musique minimaliste répétitive au jazz puis au hip hop acoustique: une musique des revendications sociales qui bouscule les codes esthétiques et emmène le public dans les sphères de la transe, des volutes bleues et du rythme urbain.

 

Présentation du projet Double-Face#3 de l’Ensemble Batida

 

Le concept de Double-Face est né de l’envie d’allier plusieurs des facettes de l’Ensemble Batida : en tant qu’interprètes de répertoire, les musiciens plongent les mains dans les chef-d’oeuvre de Stravinsky, Bartok ou Terry Riley pour en proposer une nouvelle interprétation. En tant qu’expérimentateurs et créateurs, ils composent collectivement des musiques originales qui s’inspirent de ces pièces de répertoire, mais dont le style et l’esthétique partent du côté du rock progressif, de l’électro ou de la musique expérimentale. Un choc des styles qui offre au public un dépaysement total.

 

Double-Face #3 RILEY

Raphaël Krajka et Viva Sanchez Reinoso : claviers et électronique

Alexandra Bellon, Jeanne Larrouturou et Anne Briset : percussions

 

 

Présentation de Néology de Florian Favre (US/CH/FR)

 

Après que la bourse de mobilité du canton de Fribourg l’ait emmené à la Nouvelle Orléans et à New York, Florian Favre concrétise le fruit de ses inspirations dans un nouveau projet où il se mue en rappeur-pianiste et repousse les limites de l’interaction entre le texte et la musique. Accompagné par son trio et des musiciens rencontrés à New York, à la Nouvelle Orléans et à Lyon, il nous propose un mélange de Jazz Pop et Hip-Hop, une bombe énergétique où se mélangent à la fois poésie, ironie, et irrésistible envie de danser.

 

Néology – Compositions originales

Florian Favre (piano, synthétiseur, voix), Steve Lands (trompette), Simon Girard (trombone), Idan Morim (guitare), Manu Hagmann (contrebasse), Arthur Alard (batterie)

PT 35 CHF, TR, 20 CHF et tarif soutien 50 CHF

Petite restauration et bar 

 

Réservations et informations:

reservationathenee4@gmail.com

0041 (0) 788081038

 

SITES  : 

www.ensemble-batida.com

www.florianfavre.com