La Fête de la Musique avec le Cercle Choral de Genève


Détails de l'événement


L’Athénée 4 est heureuse de vous présenter un moment fort en émotions, à l’occasion de la Fête de la Musique! Le Cercle Choral de Genève composé de plus de 50 chanteurs, aura le plaisir de vous emmener dans leur univers coloré et surprenant!

Fondé en 1909, le Cercle Choral de Genève (chœur d’hommes), a été promu « Chorale municipale de la ville de Genève » en 1923. En 1983, il est devenu chœur mixte, tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Dirigé aujourd’hui par Luis Semeniuk, le répertoire du Cercle Choral comprend principalement des chansons et refrains populaires d’aujourd’hui (incluant également la variété française ou étrangère). Parfois, des chants plus traditionnels, parfois folkloriques ou pittoresques, voire même classiques sont également proposés.

Le Cercle Choral forme également l’ossature et assure la logistique du « Grand Chœur de l’Escalade » qui se réunit chaque année (mi-décembre) afin d’animer les traditionnelles manifestations historiques et patriotiques destinées à célébrer la victoire des genevois sur les savoyards en 1602.

En été 2016, le CCG a participé au festival international des Musiques Chorales de Vérone. Cet été, ils se rendrons également dans un festival de Musiques Chorales à Prague.

Le Cercle Choral a également chanté à la fête de l’Escalade 2016 du CAGI (Centre d’accueil Genève Internationale), devant un parterre de près de 700 personnes, dont les autorités politiques du canton et de la ville de Genève, ainsi qu’une cinquantaine d’ambassadeurs.

En juillet 2018, le CCG s’envolera pour le Japon à l’invitation du Kyoto Cecila Chorus!