Obradovic-Tixier Duo


Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Vendredi 2 février, pour bien terminer la semaine, l’Athénée 4 est heureuse de vous présenter ce talentueux duo nommé « Obradovic – Tixier Duo »!

Le « Obradovic – Tixier Duo »  est un projet qui naît de la collaboration du pianiste français David Tixier et la batteuse croate Lada Obradovic. Un son nouveau et frais d’instruments acoustiques, mêlés de sons électroniques, de textes, de polyrythmes, d’intrigues et de loops mélangées aux différentes strates polyrythmiques entrelacées d’harmonies sophistiquées, tout cela servant de source première à la musique guidée par l’émotion et l’élégance.

David Tixier – piano, claviers, DSP, compositions
Lada Obradovic – drums, voice, percussions, toys, glockenspiel, compositions

« Les compositions du duo s’enchaînent avec une souplesse surprenante. Lada est une artiste à la musicalité exceptionnelle et précise en passant que pour moi la batterie est un piano fait de peaux que l’on touche. Sa frappe subtile aux multiples variations et nuances, voulues à peine perceptibles ou construites avec ampleur, joue d’une superposition rythmique à l’autre. Ses compositions polyrythmiques dessinent un espace conçu pour libérer le chant du piano.

David, pianiste inspiré joue de deux claviers simultanément, un acoustique l’autre électronique pour colorer ses compositions, réalisant de sa main droite dansant sur un synthétiseur, des sons électroniques en échos aux sons naturels du piano.

Ce duo à la forte personnalité, rythmiquement parfait, livre des compositions très personnelles. Le 18 décembre prochain ils seront en studio, hors de L’Abri, pour réaliser un clip que l’on se réjouit de découvrir. »

François Passard, directeur of L’Abri Foundation, à Genève, Suisse

Entrée 10CHF | Ouverture des portes à 19h30

This event was posted in .